Ces herbes peuvent aider à supprimer le développement de tumeurs
- WATT ABOUT YOUR HEALTH | Valérie Wattenbergh

- 3 févr. 2022
- 9 min de lecture
L'HISTOIRE EN UN COUP D'ŒIL
Des phytotechniciens de l'Université Purdue à West Lafayette, Indiana, ont identifié des composés dans l'origan et le thym qui suppriment le développement de tumeurs et ont cartographié la voie de biosynthèse moléculaire, ou "recette", pour déterminer les étapes de reproduction des composés en laboratoire
La phytothérapie a joué un rôle important dans presque toutes les cultures mondiales ; les herbes ont été utilisées pour combattre les infections virales et le cancer, pour abaisser la tension artérielle et pour atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie
Les antithèses des aliments entiers tels que les herbes sont des aliments emballés hautement transformés qui augmentent le risque d'obésité et de maladies chroniques, et finalement augmentent le risque de décès prématuré.

Des phytologues de l'Université Purdue à West Lafayette, Indiana, ont franchi une nouvelle étape en découvrant comment les composés présents dans les épices méditerranéennes, y compris le thym et l'origan, peuvent être transformés en produits pharmaceutiques qui pourraient aider à supprimer le développement de tumeurs. La recherche a été publiée en décembre 2021 dans les Actes de l'Académie nationale des sciences.
Les chercheurs ont examiné les alcools monoterpéniques présents dans le thym, l'origan et d'autres herbes de la famille des Lamiacées.
La plupart des membres de la famille sont des herbes annuelles ou vivaces aux huiles volatiles parfumées. Les autres herbes de la famille comprennent le romarin, le basilic, l'herbe à chat et la sauge. Selon l'American Cancer Society, experts ont estimé à 1,9 million de nouveaux cas en 2021 et 608 570 décès la même année.
De nombreux facteurs de risque de cancer sont modifiables. Cela signifie que vous contrôlez votre exposition aux facteurs de risque susceptibles d'augmenter votre potentiel de cancer. Les facteurs de risque du cancer comprennent une mauvaise alimentation, l'inactivité physique, la consommation d'alcool, l'excès de poids et la fumée de cigarette.
Les chercheurs de l'étude présentée étaient intéressés par l'identification des composés et la détermination de la biosynthèse dans le thym, l'origan et d'autres herbes de la famille des Lamiacées qui pourraient avoir un impact sur la suppression de la croissance tumorale. La recherche fait suite à des études antérieures qui ont démontré que les herbes et les épices jouent un rôle dans la prévention et le traitement du cancer.
Des scientifiques des plantes ont trouvé une recette pour un composé à base de plantes
Les saveurs distinctives de l'origan et du thym proviennent du thymol, du carvacrol et de la thymohydroquinone. Le thymol est le principal extrait du thym. L'herbe est souvent utilisée dans le thé pour traiter le rhume et la toux, appréciée pour ses propriétés sécrolytiques, antispasmodiques et antibactériennes. L'origan a des niveaux plus élevés de carvacrol. Les composés sont étroitement liés et produits dans la plante à travers plusieurs étapes.
Les scientifiques ont été intrigués par les propriétés anticancéreuses de la thymohydroquinone. En collaboration avec deux autres universités, ils ont pu déterminer comment les précurseurs, le thymol et le carvacrol, se sont formés. Les chercheurs ont déterminé que ces découvertes modifient les données antérieures sur la façon dont les scientifiques croyaient que le thymol et le carvacrol se formaient. L'étude a également identifié les enzymes impliquées dans la production des monoterpènes, qui peuvent fournir d'autres cibles de recherche pour les terpènes d'ingénierie métabolique considérés comme de grande valeur pour les plantes. 9 Après avoir déterminé la voie utilisée pour créer ces composés, les scientifiques pensent maintenant qu'ils peuvent sélectionner sélectivement des plantes pour produire des quantités plus élevées, ou qu'ils peuvent incorporer la production dans d'autres micro-organismes, comme la levure. L'utilisation de cette méthode pour récolter les composés nécessiterait une fermentation. Pour passer à l'étape suivante, l'équipe a obtenu une subvention de 5 millions de dollars de la National Science Foundation. dix Dans d'autres recherches, les scientifiques ont découvert que l'incidence globale du cancer est plus faible dans les pays qui suivent un régime méditerranéen, ce qui, selon eux, est corrélé à un risque réduit. Certains aspects identifiés du régime alimentaire qui réduisent les risques sont une consommation plus élevée de fruits et légumes et une consommation plus faible de viande transformée. 11 Les scientifiques de l'Université Purdue ont cherché à identifier les composés des herbes méditerranéennes qui pourraient supprimer le développement des tumeurs et déterminer comment ils pourraient être utilisés dans les traitements médicamenteux pharmaceutiques. L'étude a été conçue pour cartographier la voie de biosynthèse moléculaire, ou "recette", et identifier les étapes qui pourraient être nécessaires pour reproduire les composés en laboratoire. Pour identifier la voie, les chercheurs ont utilisé le séquençage de l'ARN et criblé plus de 80 000 gènes à partir des échantillons de plantes. Ils ont déterminé les gènes utilisés par les plantes pour produire la thymohydroquinone, et à partir de cette recherche et des recherches antérieures, ils ont identifié la carte moléculaire. L'une des chercheuses, Natalia Dudareva du département de chimie, a commenté dans un communiqué de presse :
"Ces plantes contiennent des composés importants, mais la quantité est très faible et l'extraction ne suffira pas. En comprenant comment ces composés se forment, nous ouvrons la voie à l'ingénierie de plantes avec des niveaux plus élevés de ces composés ou à la synthèse des composés dans des micro-organismes à des fins médicales. utiliser.
C'est une période incroyable pour la science des plantes en ce moment. Nous avons des outils qui sont plus rapides, moins chers et qui fournissent beaucoup plus d'informations. C'est comme regarder à l'intérieur de la cellule; c'est presque incroyable."
Les herbes suppriment la croissance et le développement des tumeurs
La phytothérapie a joué un rôle important dans presque toutes les régions du monde. Il était pratiqué dans les cultures anciennes et a connu un regain de popularité dans la culture occidentale. Les produits naturels isolés à partir d'herbes utilisées en médecine chinoise ont également démontré l'apoptose, la suppression de l'angiogenèse et le retard des métastases. Un article 13 a passé en revue le potentiel thérapeutique des composés isolés de ces herbes, notamment les flavonoïdes, les terpènes et les quinones. L'un des terpènes, l'artémisinine, dérivé de l'absinthe douce, s'est avéré avoir un excellent potentiel anticancéreux. Plus récemment, ce composé a montré une certaine efficacité contre le SARS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19. plantes médicinales chinoises ont également été utilisées pour atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie. Une revue Cochrane de la littérature a révélé que malgré la faible qualité de l'étude, les résultats suggéraient que les décoctions de Huangqi, alias astragale, pourraient diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie. Deux articles ont été publiés en 2021 qui ont évalué l'effet du carvacrol et du thymol contre les cellules cancéreuses.
Dans une revue de la littérature des études publiées de 2003 à 2021, les résultats ont révélé que le carvacrol et le thymol ont une activité antitumorale et antiproliférative.
Un deuxième article a évalué l'effet du carvacrol et du thymol contre la leucémie myéloïde aiguë et a trouvé une combinaison des composés induisant la mort des cellules tumorales avec une faible toxicité pour les cellules normales.
Une autre étude de laboratoire publiée en 2020, a révélé que le thymol et le carvacrol induisaient l'apoptose dans les cellules cancéreuses de l'ovaire de manière dépendante du temps et de la dose. La combinaison de monoterpènes a également démontré des propriétés antiprolifératives. La lignée cellulaire utilisée dans cette étude en laboratoire était plus sensible au thymol qu'au carvacrol.
En plus de la suppression de la croissance ou du développement des cellules tumorales, les effets anti-inflammatoires des monoterpènes peuvent également aider à réduire les risques de cancer. L'inflammation a été liée à la progression des cellules cancéreuses, donc cibler l'inflammation chronique peut être une stratégie efficace de prévention et de traitement. Un article publié dans Frontiers in Pharmacology, a détaillé les caractéristiques pharmacologiques du thymol, y compris les propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques, antiradicalaires, antitumorales et antifongiques.
Les aliments transformés mènent au cancer et à la mort précoce
Les antithèses des aliments sains et entiers comme les herbes sont les aliments emballés hautement transformés.
Des études ont démontré à plusieurs reprises que lorsque les gens passent d'un régime alimentaire complet traditionnel à des aliments transformés (qui sont riches en farine raffinée, en sucre transformé et en huiles végétales nocives), la maladie s'ensuit inévitablement. La société s'oriente vers les aliments transformés plutôt que vers les aliments entiers, car les fabricants de produits alimentaires consacrent plus d'argent à la publicité du « goût » et de la « commodité » de leurs produits.
Près de 80 % de cette somme est consacrée à la promotion des boissons sucrées, des collations malsaines et de la restauration rapide. La publicité dépensée pour les produits alimentaires dangereux éclipse le milliard de dollars dépensé pour la promotion de la santé et la prévention de toutes les maladies chroniques par le CDC.
Le régime alimentaire de la plupart des Américains se compose à 57,9 % d'aliments ultra-transformés, qui sont des produits à l'extrémité du spectre des aliments transformés, un peu comme ce que vous trouverez dans une station-service ou un dépanneur. En général, le monde développé consomme des quantités importantes d'aliments transformés, et la tendance des maladies chroniques révèle la folie inhérente à cette décision.
En 2013, on estimait que jusqu'à 40 % des dollars des soins de santé aux États-Unis étaient dépensés pour des maladies directement liées à la surconsommation de sucre . – et il est presque certainement allé plus haut au cours des 10 années écoulées depuis que cette estimation a été faite. La différence de quantité de sucre entre les aliments ultra-transformés et peu transformés est dramatique.
Des recherches ont démontré que 21,1 % des calories contenues dans les aliments ultra-transformés proviennent du sucre, tandis que les aliments non transformés ne contiennent aucun sucre raffiné ou ajouté. Dans une étude transversale portant sur 9 317 participants, les chercheurs ont conclu que "la diminution de la consommation d'aliments ultra-transformés pourrait être un moyen efficace de réduire la consommation excessive de sucres ajoutés aux États-Unis".
Une étude a suivi 44 000 personnes pendant sept ans et a constaté que la consommation d'aliments ultra-transformés augmente le risque de décès prématuré. Ce lien est resté même après avoir pris en compte des facteurs de confusion tels que le tabagisme, l'obésité et le faible niveau d'instruction. Comme on pouvait s'y attendre, les principaux facteurs à l'origine de l'augmentation du taux de mortalité étaient les maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le cancer.
Comme l'illustre l'étude présentée, votre régime alimentaire est un facteur clé pour déterminer votre santé et votre longévité. Une autre étude en 2017 a soutenu des recherches antérieures, concluant qu'une mauvaise alimentation est liée à un risque accru de mortalité cardiométabolique ou de décès par maladie cardiaque, accident vasculaire cérébral ou diabète de type 2.
À mon avis, suivre un régime composé à 90 % de vrais aliments et à seulement 10 % ou moins d'aliments transformés est un objectif réalisable pour la plupart, qui pourrait faire une différence significative dans votre poids et votre état de santé général.
Les herbes aident à combattre les virus respiratoires, l'hypertension artérielle et plus encore
La phytothérapie traditionnelle a également utilisé des herbes pour aider à normaliser la tension artérielle. L'hypertension artérielle (TA) augmente le risque de crise cardiaque, de maladie rénale, de perte de vision, d'accident vasculaire cérébral et de vaisseaux sanguins endommagés. 34
Une équipe de recherche a recruté 63 personnes présentant des facteurs de risque connus de maladie cardiaque pour une étude d'alimentation contrôlée. Les chercheurs ont mesuré l'effet de la consommation de différentes quantités d'herbes et d'épices sur la tension artérielle.
Le mélange de 24 herbes et épices comprenait du basilic, du thym, de la cannelle et du curcuma. Ils ont découvert que l'assaisonnement généreux de vos aliments était lié à des mesures de pression artérielle plus basses après seulement quatre semaines. Penny M. Kris-Etherton, professeur de sciences nutritionnelles à la Penn State Evan Pugh University, a déclaré dans un communiqué de presse :
"Je pense qu'il est vraiment significatif que les participants aient consommé un régime alimentaire américain moyen tout au long de l'étude et nous avons quand même trouvé ces résultats. Nous n'avons pas diminué le sodium, nous n'avons pas augmenté les fruits et légumes, nous avons juste ajouté des herbes et des épices. question que si nous modifiions le régime alimentaire de cette manière, à quel point les résultats seraient-ils meilleurs ? » Testé seul, le thym a également été trouvé pour réduire la tension artérielle. Le thym est également l'une des meilleures herbes antivirales et immunostimulantes dans une revue des meilleures herbes pour le rhume, la grippe et le COVID-19. Une recherche publiée au début de 2021 a enquêté sur l'utilisation du thym contre le COVID-19.
Les chercheurs ont engagé 83 patients atteints de COVID-19. Ils ont donné aux participants un questionnaire sur leurs symptômes avant de recevoir le thym et une semaine après. Après seulement une semaine, ceux qui prenaient du thym avaient une réduction de la fièvre, des étourdissements, de la toux, de l'essoufflement, des maux de tête, des douleurs musculaires, de l'anorexie, de la faiblesse, des douleurs à la paroi thoracique et de la fatigue, ce qui suggère :
"La plante de thym qui a des propriétés antioxydantes élevées, renforce le système immunitaire et induit l'effet antiviral pourrait réduire les symptômes du coronavirus ; par conséquent, elle est recommandée pour réduire les symptômes du COVID-19."
Le cancer, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, la grippe et la pneumonie figurent tous parmi les 10 principales causes de décès aux États-Unis. suppression et prévention. Les herbes ont de multiples composants bénéfiques qui fonctionnent en synergie. Comme les composés biologiquement actifs présents dans les médicaments, les composés naturels présents dans les herbes peuvent interagir avec les produits pharmaceutiques. Cela peut poser un certain risque lorsque les composés sont pris sous forme d'extraits et que les individus prennent également d'autres médicaments ou composés naturels. Parce que travailler avec des herbes peut être complexe, pour de meilleurs résultats, consultez un praticien de soins de santé naturels compétent qui peut vous guider sur les solutions à base de plantes appropriées à votre situation.





Commentaires