Repas provincial vegan & gourmand
- WATT ABOUT YOUR HEALTH | Valérie Wattenbergh

- 7 juil. 2021
- 1 min de lecture
Tomates farcies au tofu, quinoa et à l'olive noire

Remarques:
Recette pour 4 personnes
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 min
Ingrédients:
4 grosses tomates bio (1 par personne)
125 gr tofu bio nature ou épicés selon vos envies (peut être remplacé par de la feta)
3 c.à.s tapenade d'olive noire
100gr de quinoa
2 c. à s. d'huile olive
Herbe de provence
Poivre (à votre meilleure convenance)
Instructions:
Préchauffez le four à 180 degrés
Portez à ébullition une casserole d'eau (20cl) et cuisez le quinoa pendant 10 minutes. Ensuite, laissez encore 10 minutes le quinoa dans la casserole pour le laisser gonfler.
Coupez le chapeau de la tomate et videz la chair de la tomate.
Coupez le tofu en dés
Mélangez le quinoa, le tofu, la chair de la tomate, la tapenade d'olive, l'huile d'olive. Parsemez la farce d'herbe de provence et de poivre selon vos goûts.
Remplissez les tomates de la farce, ajoutez de l'huile d'olive dans le plat et enfournez 20 minutes les tomates farcies.
A savoir:
Manger des olives régulièrement aide à lutter contre l’inflammation car elles contiennent des polyphénols. Ce composé est connu pour ses pouvoirs antioxydants, anti-inflammatoires, antifongiques et antimicrobiennes. Il serait capable de diminuer le stress oxydatif dans les cellules du cerveau et d’améliorer la mémoire, explique le docteur Franck Lipman sur le site américain Mind Body Green. Les acides gras monoinsaturés des olives aident à booster le bon cholestérol dans le sang ainsi qu’à réduire les risques de maladies cardiovasculaires et d’hypertension.





Commentaires